LED

Élimination des vergetures, cicatrices, rides et acné

D’où viennent les vergetures ?

Il s’agit d’une affection de la peau très fréquente, absolument inoffensive mais peu esthétique, qui touche surtout les femmes mais aussi les hommes. Une personne sur deux aura des vergetures au cours de sa vie. Ces vergetures sont des stries sur la peau qui trouvent leur origine dans le derme.

La peau est constituée de trois couches : l’épiderme en surface, le derme puis l’hypoderme. Le derme, un tissu qui contient des vaisseaux et des nerfs, est constitué de collagène et de fibres élastiques. Ces éléments sont essentiels pour la souplesse et l’élasticité de la peau. Ils sont contrôlés par une hormone, le cortisol, dont la sécrétion est commandée par le cerveau, et plus précisément, l’hypophyse.
La quantité de cortisol joue un rôle important dans la composition de la peau : lorsque son taux est haut, la formation de collagène diminue et la structure de la peau change. Les fibres sont rompues, modifiant à ces endroits la composition de la peau. C’est à ce moment-là qu’apparaissent les vergetures.

Les bouleversements hormonaux sont donc à l’origine, dans de très nombreux cas, des vergetures, comme la grossesse et l’adolescence, où elles concernent aussi bien les hommes que les femmes.

Les sportifs de haut niveau sont également plus fréquemment sujets aux vergetures, puisqu’ils ont un taux de cortisol plus élevé.
La formation de vergetures peut venir après un régime. En effet, une prise de poids excessive provoque une forte distension de la peau. Après un amaigrissement, la peau reste distendue et étirée, elle ne retrouve pas sa composition habituelle. Mais ces vergetures sont nettement moins nombreuses et marquées que celles d’origine hormonale.

Enfin, diverses maladies, notamment de la peau, sont traitées avec de la cortisone, dont l’emploi prolongé peut entraîner la formation de vergetures.

Quels traitements contre les vergetures ?

Il existe de très nombreuses crèmes anti-vergetures qui sont loin d’avoir prouvé leur efficacité. Elles ont cependant l’avantage d’hydrater et de nourrir la peau. Quand les vergetures sont formées, plusieurs solutions sont envisageables. Aucune ne les fera disparaître mais elles peuvent améliorer l’aspect esthétique.

Les dermatologues réalisent des peelings ou des microdermabrasions, afin d’éliminer les cellules mortes et de redonner de l’élasticité à la peau. Le laser permet d’éliminer les vergetures rouges. C’est efficace mais douloureux.

La chirurgie esthétique propose de "retendre" les endroits concernés : le ventre essentiellement, par plastie abdominale. Mais les vergetures restent apparentes.

Le traitement

Il s’agit d’une une technologie américaine développée initialement par la NASA et adaptée au traitement des vergetures. Comme vous le savez, tout ce qui vit sur terre dépend de l’eau et de la LUMIERE, comme le phénomène de photosynthèse prend la lumière du soleil et la convertit en énergie.

La lumière est composée d’ondes électromagnétiques. Depuis plusieurs années, de nombreuses études ont montré que la lumière émise dans certaines longueurs d’onde du spectre visible, stimulait de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme, plus particulièrement les fibroblastes et par là même, la synthèse de collagène et d’élastine.

C’est dans des combinaisons appropriées du rendement d’énergie, du type de longueur d’onde et de l’absorption de l’énergie dans la cellule que l’on peut traiter les atteintes cutanées et rajeunir la peau.

Eliminer les vergetures, les cicatrices

Le traitement LED est une technologie de pointe en médecine esthétique. Il permet de rajeunir et de réparer la peau.

La technologie employée est extrêmement novatrice : un générateur d’ondes froides monochromatiques (jaunes et rouges) issues de LED (Light Emitting Diode).

La lumière agit directement sur les cellules en stimulant leurs activités de synthèse. Par conséquent, elle va entraîner des changements chimiques et physiques et la cellule va synthétiser plus de collagène et d’élastine. C’est ce qu’on appelle photomodulation.

Pour supprimer les vergetures, on utilise d’abord la couleur rouge qui entre en profondeur. Ensuite, on fait appel à l’orange (jaune + rouge) et au jaune. En outre, le rayonnement infra rouge proche du rouge mais invisible pénètre également très profondément dans la peau et intensifie les effets des autres couleurs. Les résultats du traitement LED sont visibles dès la fin de la première séance.

Cette thérapie est efficace et sans risque.
Bref, le traitement LED est un nouveau traitement sérieux et efficace contre les vergetures, mais il peut aussi traiter les cicatrices et les rides.

Comment se déroule le traitement ?

Chaque séance dure 15 minutes.

Une lumière est projetée sur la zone à traiter afin de déclencher la réorganisation des fibroblastes et la production de collagène et d’élastine.

Le traitement est totalement indolore, sans chaleur, sans effets secondaires et sans aucun risque pour le tissu cutané secondaire. C’est un moment de détente et de relaxation. Il est compatible avec des techniques existantes de rajeunissement de peau telles que Botox, IPL, laser et chirurgie esthétique comme la réduction et l’augmentation du sein.

De plus, il faut savoir que les résultats continuent à s’améliorer après la fin de la série de traitements car la restructuration du collagène se poursuit progressivement et durablement.

Le traitement fonctionne parfaitement sur tout type de peau y compris les peaux noires.

Nombre de séances

Le traitement se compose d’une série de séances (2 par semaine) pendant 4 à 6 semaines.

DERMATOLOGIQUE

Quels traitements ?

Les LED sont utilisées de plus en plus en dermatologie où on obtient des résultats stupéfiant. Le site www.ledacademy.fr répertorie chaque jour de nouvelles applications .

Les applications les plus connues sont :

  • Traitement de certains cancers de la peau (kératoses, carcinomes basocellulaires, —* maladie de Bowen)
  • Traitement des brûlures
  • Traitement du psoriasis
  • L’herpès zoster (zona)
  • Traitement de kystes sacrococcygiens
  • Raccourcissement du temps cicatriciel
  • les ulcères veineux, ulcères du pied diabétique
  • les brûlures
  • l’œdème profonde


PHYSIOTHERAPIE

Quels traitements ?

En 1967, la NASA a développé la technologie appelée « LED médicales » ou « Low Level Laser Therapy ».
Au début des années 90, l’American Physical Therapy Association apporte la preuve que la technologie LED permet de réduire, voire de supprimer les douleurs musculaires, articulaires et autres.
Les LED MEDICALES sont devenues un outil puissant et incontournable pour les kinésithérapeutes, elles interviennent sur la physiologie cellulaire grâce l’excitation des cellules par light. la lumière.
Elles agissent comme un analgésique puissant en améliorant la circulation sanguine, en stimulant les nerfs périphériques et en luttant contre l’inflammation dans les zones troublées de l’organisme.

Ce que les LED MEDICALES permettent de traiter

  • les tendinopathies,
  • l’épicondylite latérale (tennis elbow)
  • les entorses ligamentaires
  • les tensions musculaires
  • les blessures de stress répétitifs
  • la chondromalacie des rotules
  • la fasciite plantaire
  • la polyarthrite rhumatoïde
  • l’arthrose
  • douleur à l’épaule, le dos et le genou
  • les blessures post-traumatiques
  • la névralgie du trijumeau
  • la fibromyalgie
  • la neuropathie diabétique
  • la congestion, les blessures sportives, les blessures liées au travail
  • l’amélioration des problèmes lymphatiques
  • la restauration et le renforcement d’un nerf

* Champs obligatoires