LUMIERE PULSEE INTENSE (LPI)

Épilation définitive à la lumière pulsée

Quels traitements contre les poils ?

Il y a plusieurs façons de se débarrasser des poils indésirables : le rasage, l’épilation à la cire, les crèmes dépilatoires, l’électrolyse et l’épilation laser.
Difficile de s’y retrouver avec ces publicités qui promettent toutes des miracles.

Le traitement

  • Basé sur une nouvelle technologie américaine : le ELight avec pièce à main réfrigérée à -5°c.
  • Traitement totalement indolore assuré par des professionnelles formées et expérimentées.
  • Rapport efficacité/prix des plus intéressants.

La technologie ELight est un rayon poly-chromatique, contrôlé en intensité et en durée, qui utilise les ondes de lumière pulsée intense comme le ferait un laser conventionnel.

Le plus : la chaleur émise par les rayons lumineux dans la tête de la pièce à main est éliminée par un système de refroidissement intégré.

Le traitement est ainsi des plus agréables sur toutes les zones du corps et permet un retour à l’hydratation normale de la peau plus rapidement et surtout sans dommage.

Ainsi, la Lumière Pulsée Intense représente la solution la plus intéressante pour toutes celles qui rêvent d’une épilation durable sans douleur, efficace, rapide et du meilleur rapport qualité/prix.

Epilation permanente à la lumière pulsée : pour qui et quand ?

Elle permet de traiter toutes les couleurs de peau et tous les types de poil, du clair au plus foncé (sauf les blonds très clairs et les blancs), sans affecter la mélanine de l’épiderme. Seuls les phototypes très foncés, type VI (Fritzpatrick) seront écartés des indications.

Pour être efficace, l’épilation doit être impérativement réalisée dans une période propice de la pousse du poil, en effet celui-ci n’est détruit par la lumière pulsée que lorsqu’il se trouve dans sa phase de croissance.

Le cycle de croissance du poil comporte 3 étapes.

  • L’anagène est la phase pendant laquelle l’épilation à la lumière pulsée s’avère être des plus efficaces, les poils étant chargés en mélanine.
  • En revanche, les deux autres phases (la catagène et la télogène) ne sont absolument pas propices. Le taux de mélanine étant alors en chute libre.

Comment se déroule le traitement ?

  • Exfolier la zone 48 heures avant le soin
  • Raser la zone 24 à 48 heures avant
  • Ne pas appliquer de crème avant la séance

Après avoir répandu un gel conducteur sur la peau, la tête est appliquée sur la peau pour que les impulsions couvrent la totalité de la zone à traiter avec un maximum de confort pour le patient.

Après le soin, une crème super hydratante doit être utilisée deux à trois fois par jour pendant 2 à 3 jours.

Vous pourrez retourner à vos occupations tout de suite après le traitement. La zone pourra présenter de légères rougeurs qui ne dureront que très peu de temps.

Quelles sont les consignes à respecter avant et après le traitement ?

Ne pas s’être exposé ou s’exposer au soleil un minimum de 2 semaines avant et après le traitement.

Quels sont les avantages de cette technologie épilatoire ?

  • Durabilité des effets
  • Moins douloureux que la plupart des techniques d’épilation

Nombres de séances

Comme nos poils ont des périodes de croissance qui ne sont pas toutes synchrones, ce cycle de croissance étalé dans le temps nous oblige à effectuer plusieurs séances d’épilation à la lumière pulsée, selon la surface à traiter et le phototype de la cliente, pour obtenir un résultat optimal et de très longue durée.

Il faut compter 4 à 8 séances - avec intervalles de 5 à 8 semaines

Contre-indications

  • En cas de prise de médicaments photosensibles (ex : roaccutane, ...)
  • Si traitement UVB pour diverses maladies cutanées (ex : psoriasis, vitiligo, ...)
  • Si chimiothérapie ou radiothérapie
  • Après peeling à l’acide glycolique au niveau du visage

Photo rajeunissement - Dépigmentation

Le traitement

Le photo rajeunissement par LPI est une méthode non invasive qui traite la peau sans en déstabiliser la surface et donc sans entraîner d’interruption des activités du patient.

Que traiter ?

La lumière intense et pulsée (LPI) permet de traiter simultanément, de manière sûre et efficace, une gamme étendue de problèmes du visage tels que :

  • Vaisseaux capillaires éclatés
  • Pigments foncés bénins
  • Taches de vieillesse
  • Pigmentation tachetée
  • Imperfections dues au soleil et au photo-vieillissement

Même si vous vous sentez jeune et en bonne santé, les imperfections ou anomalies du visage peuvent parfois nuire à votre bien-être et à votre apparence.

Lésions vasculaires bénignes, veines et vaisseaux capillaires


Le visage abrite un réseau étendu de veines et de minuscules vaisseaux sanguins appelés capillaires. Au fil du temps, le vieillissement, les traumatismes, le soleil et certains facteurs tenant au style de vie entraînent la rupture de ces vaisseaux et font apparaître de la couperose ou des rougeurs sur le visage.

Beaucoup de gens souffrent de vaisseaux capillaires éclatés et d’érythème diffus, ce qui les rend mal à l’aise en société.

Rougeurs dues à la rupture de vaisseaux capillaires



Pour les femmes, comme pour les hommes, la LPI permet de traiter avec succès les vaisseaux sanguins dilatés sans traiter la peau saine environnante.


Pigmentation, taches de vieillesse, etc…

Avec l’âge, la régénération des cellules se ralentit, votre peau se ternit. Des taches brunes, des ridules et d’autres signes de dommages apparaissent.

C’est le photo vieillissement, plus marqué au niveau du visage, du cou et du décolleté.

La technologie LPI donne à la peau un aspect plus lisse. Après une série de traitements, on observe une réduction importante et visible de la pigmentation indésirable. Le traitement donne des résultats efficaces sur le cou, la poitrine, les bras et les mains.

Comment se déroule le traitement ?

Sa durée est de 30 minutes environ.

La peau est démaquillée et nettoyée, puis un gel est appliqué. Lors des impulsions Laser, une légère sensation de picotement est perçue.

Après le traitement le gel est enlevé, la peau nettoyée et une crème anti solaire est appliquée.
Grâce à la lumière intense émise par la Nannolight MP50, le photo rajeunissement va donner un véritable "coup de jeune" à votre peau.

Cette lumière est appliquée par séries d’impulsions légères sur la zone à traiter. Sans abîmer la surface de la peau, la lumière la traverse et va chauffer légèrement, mais suffisamment, le derme pour entraîner un processus de cicatrisation à l’origine de la formation d’un nouveau collagène.

Le photo rajeunissement améliore l’apparence de la couperose, des lentigos solaires, des ridules et de la texture de la peau, dommages liés à l’exposition solaire. Ces traitements améliorent également les petites cicatrices d’acné, affinent le grain de la peau, resserrent les pores, corrigent les cernes foncés.

Après chaque traitement, la peau apparaîtra plus douce, plus claire, plus transparente, plus lumineuse et sa couleur plus harmonieuse. Votre teint sera plus homogène. Les ridules et les cernes seront atténués. Cette amélioration sera progressive au fil des séances. Vous semblerez plus reposée et cela vous donnera un véritable "coup de jeune".

Nombre de séances

4 à 6 séances

Résultats dès la 3ème séance

1 ou 2 séances annuelles d’entretien

Effets secondaires

Léger érythème se dissipant 1 à 2 heures après chaque séance.

Protection solaire 2 semaines avant et après le traitement.

* Champs obligatoires