Radio fréquence

Remise sous tension de la peau

Le traitement

La radio fréquence une technique indolore et efficace .
Elle est basée sur l’émission d’ondes électriques à haute fréquence à travers la peau qui produisent de la chaleur. Cette chaleur induit une rétraction des fibres de collagène (effet lifting) et une production de nouveau collagène qui améliore la fermeté et la tension cutanée.

Il s’agit d’une technique d’avenir permettant de lutter contre le relâchement de la peau sans chirurgie. Peu d’autres techniques agissent dans ce sens.

Que traiter ?

La radiofréquence est surtout utile pour lutter contre le relâchement de la peau (ovale du visage, cou, aspect fripé des joues et des pattes d’oie, ventre, bras…).

Associée à la lumière d’une lampe flash, elle peut affiner les résultats dans le cadre de :

  • Photo rajeunissement du visage, cou, décolleté, dos des mains avec amélioration très nette du velouté de la peau et uniformisation du teint
  • Traitement des varicosités
  • Réduction des cellulites localisées avec amélioration de l’effet peau d’orange

Comment se déroule le traitement ?

Selon la zone traitée, on applique une pièce à main sur la peau. L’application du courant de très haute fréquence est ressentie comme une douce chaleur diffuse. Toute la zone de peau que l’on veut retendre est traitée.

Le praticien déplace en permanence la pièce à main sur la zone à traiter de sorte que la température de la peau ne dépasse pas 42°.

Beaucoup de clientes décrivent la séance comme relaxante.

Les séances sont espacées de 1 à 2 semaines.

Nombre de séances

De 1 à 5 séances : visage ovale et cou, ventre, bras, ... 

 

16 séances à raison de 2 par semaine : cellulites localisées

Effets secondaires

La séance se termine sans marques ou avec seulement quelques rougeurs et gonflements passagers (24 à 48h).

Les résultats sont visibles dès la première séance et se maintiennent pendant un mois dès la 6ème séance.
Les résultats s’améliorent encore pendant les mois qui suivent la fin du programme. Ils sont durables dans le temps pour autant d’effectuer une séance de maintien une fois par mois.

Suivant l’indication : on peut obtenir un aspect lisse, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité, un ovale raffermi, un effet « bonne mine ».

* Champs obligatoires